Le saviez-vous ? Lorsque les internautes effectuent une recherche en ligne, 75% ne dépassent pas la première page de Google. D’où l’importance pour une entreprise d’être bien positionnée sur les mots clés stratégiques directement liés à son corps de métier.
L’importance d’un site internet est bien perçue par les petites entreprises : 66% des TPE-PME ont un site internet, et 92% d’entre elles considèrent que leur site est indispensable à leur activité.
De fait, améliorer le trafic de son site internet permet à une entreprise de remplir deux objectifs essentiels :
C’est pourquoi Tanook accompagne et conseille ses clients pour leur permettre de référencer leur site internet efficacement.
En mettant en place quelques actions peu coûteuses, simples et rapides, il est possible d’améliorer le référencement de son site internet, et d’augmenter ses ventes.
Comment augmenter le trafic de mon site internet ? Voici quelques éléments simples à appliquer.
Google favorise et met en avant les sites irréprochables sur le plan technique. Le constat est simple : un site techniquement parfait sera plus agréable et plus facile d’accès pour les internautes, il est donc “récompensé” par Google qui lui fait gagner des positions.
Des logiciels comme screaming frog permettent de scanner votre site, c’est à dire de vérifier tous les critères que les algorithmes de Google analysent pour déterminer la qualité technique de votre site.
Parmi les paramètres pris en compte par Google pour déterminer le niveau technique de votre site, on peut citer par exemple :
De nombreux autres critères sont pris en compte pour valider le niveau technique de votre site.
Une agence de marketing digital comme Tanook peut vous accompagner pour améliorer le niveau technique de votre site, et par conséquent sa visibilité sur les moteurs de recherche.
Pour être mis en avant sur Google, un site internet doit véhiculer du contenu à forte valeur ajoutée.
Des pages et des articles de blog volumiques, structurés, documentés et qui fournissent des informations fiables et vérifiées aux internautes sont favorisés par rapport aux sites concurrents.
Pour déterminer le niveau de qualité du contenu de votre site, les algorithmes de Google vont valider plusieurs critères :
En tout état de cause, il est essentiel de garder à l’esprit que les articles doivent avant tout être rédigés pour le compte de vos lecteurs. Pensez à votre cible avant de penser aux robots !
Comme vous pouvez le constater, la production de contenu compatible avec les attentes de Google peut se révéler relativement complexe et chronophage.
De fait, il s’agit d’un métier à part entière !
Saviez-vous qu’en faisant appel à Tanook vous pouvez déléguer la rédaction des articles mis en ligne sur votre site ? Nos rédacteurs peuvent se charger de produire des articles pour votre compte.
Un gain de temps et une assurance de contenu qualitatif !
Votre entreprise est une véritable référence dans son secteur d’activité ? Votre site doit être le reflet de cette expertise : plus votre site internet est cité par des sites externes, plus il sera mis en avant.
A vous de multiplier les échanges de lien et les partenariats : en incitant vos partenaires à parler de votre site, vous lui faites gagner des positions.
Et pensez à intégrer les liens vers d’autres sites pour améliorer le maillage.
Vous souhaitez des conseils ou des informations sur les meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site internet ?
N’hésitez pas à nous contacter !